Services

Guide complet sur la borne escamotable manuelle

Les bornes escamotables manuelles permettent de restreindre l’accès à certaines zones. Par exemple, les places de stationnement dédiées ne sont accessibles qu’aux véhicules autorisés. Le fonctionnement de ce type de borne escamotable s’effectue manuellement à l’aide d’une clé agissant sur un système de déverrouillage mécanique. Aucune puissance n’est requise pour faire fonctionner la borne escamotable manuelle. Elle nécessite une intervention humaine pour l’installation et le retrait. On va détailler tout cela dans cet article.

Borne escamotable manuelle : utilisable dans de multiples contextes 

Les bornes escamotables manuelles sont les bienvenues dans les zones où l’accès aux véhicules est interdit. Cette installation empêchera les véhicules de circuler dans la zone, toutefois les cyclistes et les piétons pourront circuler librement. Généralement, cet appareil est rarement manipulé. Les efforts de maintenance sont donc limités. On ne la débloque que si on le juge nécessaire. Ce dispositif est donc idéal pour sécuriser temporairement une place de parking privée.

A lire en complément : les services de conseil en stratégie pour redéfinir votre positionnement sur le marché

Sécurisation à l’accès à des emplacements spécifiques

La borne escamotable manuelle peut aussi être utilisée pour sécuriser l’accès à des emplacements spécifiques. Par exemple, vous pouvez l’installer aux emplacements suivants : 

  • un bâtiment administratif, 
  • un local commercial, 
  • un aéroport, 
  • une gare, 
  • un parc, 
  • un lieu de culte,
  • une place publique. 

Sur un site précis, l’installation de bornes escamotables manuelles pour délimiter certaines zones peut également être envisagée. De plus, ces dispositifs servent aussi à la protection des marchés et au quadrillage de l’accès des pompiers. C’est donc une solution pratique pour éviter le forcing des camions béliers. De même, pensez à parcourir ce site afin de mieux connaître la borne manuelle escamotable avant de l’installer.

A lire en complément : les services de conseil en stratégie pour redéfinir votre positionnement sur le marché

Mise en place d’une borne escamotable de type manuel

La pose d’une borne escamotable manuelle nécessite des travaux d’ingénierie. Ceci est tout à fait normal puisque l’appareil est stocké dans le sol lorsqu’il n’est pas utilisé. Sa durée de vie est très longue, cela reste donc un bon investissement sur le long terme.

Éléments clés à étudier

Il est important de considérer plusieurs facteurs avant d’installer une borne escamotable manuelle. Il est par ailleurs primordial de déterminer clairement vos besoins :

  • Vous cherchez à sécuriser l’accès à votre immeuble ou à votre stationnement ?
  • Installez-vous une borne manuelle pour sécuriser un lieu public ou privé ? 
  • À quelle fréquence vous servez-vous de votre dispositif ?

Répondre à ces différentes questions vous aidera à sélectionner le meilleur modèle et à l’installer correctement. 

Développement de différents systèmes

De plus, divers systèmes ont été développés pour garantir que la borne escamotable manuelle remplisse parfaitement son rôle. Vous pourrez donc choisir un modèle avec un mécanisme de descente par gravité après verrouillage, un réglage avec un système de vérin et surtout un mécanisme de remontée avec une clé. Recourir à un expert est fortement conseillé pour dénicher la borne escamotable manuelle dont vous avez besoin. Ce dernier fournit également des conseils nécessaires pour une installation parfaite de votre équipement.