Marketing

Comment utiliser efficacement un chatbot GPT ?

Ces derniers temps, les termes chatbot GPT et chatGPT reviennent sans cesse dans les magazines consacrés aux innovations et sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une forme d’intelligence artificielle pré-entraînée capable de répondre à de nombreuses requêtes presque comme un être humain. Son utilisation est avantageuse sur de nombreux points si vous savez exploiter toute la puissance de cette technologie. Découvrez dans cet article quelques astuces selon le type d’utilisation.

Comment obtenir le résumé d’un texte sur chatbot GPT ?

Un chatbot GPT comme sur le site https://www.chatbotgpt.fr/ diffère des robots conversationnels classiques. Il ne se limite pas à donner des réponses pré-programmées ou standardisées. Il peut effectuer une tâche plus complexe comme faire un résumé d’un texte.

Avez-vous vu cela : Astuces pour avoir de la visibilité pour votre entreprise

Comme avec tous les bots conversationnels, son utilisation débute par un prompt ou une question. Le prompt est un scénario que le robot va suivre pour vous donner satisfaction. Ainsi, vous devez poser une question de type « peux-tu faire un résumé de ce texte ? ». Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter des requêtes spécifiques comme le nombre de mots, de paragraphes ou de sous-titres. Plus vous êtes précis, plus le résumé sera de qualité.

Comment avoir des textes en quelques secondes ?

Un chatbot GPT peut aussi vous proposer un texte intégral avec des variantes si vous le souhaitez. Pour cela, vous devez indiquer à l’IA le type de tâche à savoir la génération de contenu texte. Ensuite, rédigez votre prompt lorsque le robot le demande. Selon la plateforme que vous utilisez vous pouvez poser directement la question « peux-tu me rédiger un article sur… » le thème de votre choix.

A découvrir également : Astuces pour avoir de la visibilité pour votre entreprise

Si vous voulez être précis, vous pouvez inclure directement les détails comme le nombre de mots. Il est aussi possible d’ajouter d’autres éléments dans votre requête :

  • Mots-clés ;
  • Liens ;
  • Ancres ;
  • Et autres.

Dans d’autres cas, le chatbot GPT vous pose des séries de questions. Ensuite, il vous propose des articles en quelques secondes.

Comment avoir des idées de contenu ?

Vous souhaitez rédiger vous-mêmes vos articles, mais vous manquez d’idées sur le concept ou sur les titres ? Un chatbot GPT peut vous aider à en trouver rapidement, et même, plusieurs idées. Avant tout, vous devez définir le thème ou le domaine de l’article. Ensuite, vous posez une question comme « peux-tu m’aider à trouver des idées de contenu sur… ?».

Cette question est la base, mais vous pouvez aussi demander à l’intelligence artificielle de dresser une liste numérotée et classée selon l’importance. Le résultat sera facile à lire. De plus, la liste vous donne un indice sur la pertinence de chaque idée énoncée.

Comment demander de l’aide pour un exposé ou un devoir ?

Vous êtes encore étudiant ? Vous êtes un professionnel préparant une présentation ? Savez-vous qu’un chatbot GPT peut vous aider à trouver de bonnes idées ou les réponses qui vous bloquent. Il peut aussi vous donner des idées d’exercices et vous aider à effectuer des calculs.

Pour cela, vous choisissez tout simplement l’option « question libre ». Le principe reste toujours simple comme avec toutes les autres situations. Vous posez une question comme « peux-tu me donner ton avis sur… ? ». L’IA va proposer une réponse plus ou moins longue selon les informations trouvées. Le résultat peut être parfois désordonné. Toutefois, vous avez la possibilité de l’améliorer en posant d’autres questions.

Comment demander des idées de posts sur les réseaux sociaux ou de textes pour un mail ?

Avec l’option question libre sur un chatbot GPT, les possibilités sont illimitées. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir des idées de posts sur les réseaux sociaux toujours en posant une question pertinente et précise. L’intérêt est d’avoir des idées originales en peu de temps. De plus, vous avez la possibilité de demander à un chatbot GPT de générer des images pour illustrer vos posts.

Dans le milieu professionnel, vous pouvez exploiter cette technologie pour rédiger des mails convaincants que vous soyez à la recherche d’un emploi et en train de prospecter.

Il existe une utilité que peu de gens essaient, mais qui est pratique au moment des vacances. En effet, certains chabots GPT sont capables de vous donner des idées d’activité durant vos séjours à la plage, entre autres.